Notre conseil en fundraising permettent d'augmenter les dons
Notre conseil en fundraising et notre programme de fitness de fundraising permet souvent d’augmenter les dons de 10% ou 20% ou plus.
La réduction de la perte de donateurs renforce les revenus
Dans le cadre de nos conseils en matière de collecte de fonds, nous procédons d'abord à une analyse des dons.
Pour ce faire, nous analysons des données de dons anonymes et calculons le afflux et le flux d'adresses des donateurs (voir le graphique à gauche et le document et Analyse du flux d'adresses des donateurs).
Nous en tirons des mesures permettant à l'oeuvre de bienfaisance de réduire de manière significative la perte de donateurs. Il s'agit ici d'actionner le levier de la base de données d'adresses. Il est ainsi possible d'obtenir facilement une forte augmentation des dons.
Des mailings optimisés génèrent plus de dons
Dans le processus de conseil en matière de collecte de fonds, nous continuons à analyser la structure et le contenu des mailings. Dans ce domaine aussi, il existe très souvent un grand potentiel d'optimisation, qui peut souvent augmenter les dons de 20% ou plus.
La fidélisation des donateurs permet d'économiser de l'argent
Grâce à l'analyse du flux d'adresses des donateurs, nous déterminons également l'évolution de la fidélisation des donateurs au fil des ans.
Sur cette base, nous développons ensuite, dans le cadre de notre conseil en matière de collecte de fonds, des mesures permettant de renforcer la relation avec les donateurs.
En effet, chaque donateur qui reste renforce la base des dons et des recettes. Et cela permet très souvent d'économiser beaucoup d'argent dans la recherche de nouveaux donateurs.